Simulation de votre Rachat de Crédit – Gratuit & Sans Engagement

Remplissez le Formulaire – SIMULATION GRATUITE DE VOTRE LMNP AUJOURD’HUI
Le Meilleur Comparateur du marché : Plus de 17500 Français en ont profité ! Pourquoi pas vous

 

Pourquoi réaliser un rachat de crédits ?

Si vous avez des crédits renouvelables, vous pouvez les inclure dans votre demande de rachat de crédit. Le rachat de ce type de crédit représente une excellente opportunité pour baisser les mensualités de vos remboursements. En effet, un rachat de crédit vous est proposé avec un taux fixe.

Les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi bas. Tous les grands spécialistes de l’immobilier ainsi que les organismes prêteurs encouragent chaque contractant à renégocier son prêt. Sauf que parfois, pour ne pas dire souvent, sa banque se montre peu conciliante, et dans ce cas on n’a pas d’autre choix que de changer d’établissement pour profiter pleinement de la conjoncture actuelle. Il faut donc faire racheter son crédit immobilier par une autre banque. Mais comment savoir quelle est la meilleure opération pour vous ?

Renégociation de crédit : pour qui ?

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont des niveaux très bas depuis de nombreux mois . Un record historique ! Jamais par le passé, ils n’avaient été aussi aussi bas. Et les observateurs sont unanimes : aucune remontée spectaculaire n’est prévue dans les prochains mois et les taux devraient rester stables encore plusieurs mois. Il est encore temps de renégocier son ancien prêt immobilier.

Des conditions de renégociation différentes.

On ne cesse de répéter que c’est le moment de renégocier son crédit immobilier. Mais quel taux peut-on espérer ? Quels frais ce type d’opération engendre-t-il ? Votre banque est-elle obligée d’accepter votre demande ? Pour les bons clients, c’est assez simple et très avantageux. Pour les clients « moyens », cela peut devenir plus compliqué et relativement frustrant. En effet, la banque ne concède pas les mêmes conditions de renégociation à tout le monde.

Faire jouer la concurrence.

Si votre banque ne vous accorde pas un nouveau taux très avantageux, vous avez alors tout intérêt à aller frapper à une autre porte. Dans ce cas là, on parle de rachat de crédit. Une opération qui coûte bien plus cher qu’une simple renégociation, mais qui peut valoir le coup. A condition de bien faire ses calculs.